AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les forces armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Ilúvatar
Admin

Parchemins : 60

MessageSujet: Les forces armées   Dim 2 Sep - 1:12

Les forces armées
Terre du Milieu


Le Rohan

L'armée du Rohan, appelée « eoherë » se composent presque uniquement de sa cavalerie, subdivisée en unités dites « éored ». Composés de soldats professionnels servant pour un terme ou de manière permanente et mobilisés en fonction des besoins, un éored est une unité d'une taille assez importante, d'au moins 120 cavaliers (chef compris). L'armée du Rohan se compose d'environ 8000 guerriers, dont la grande majorité (pour ne pas dire tous) sont des cavaliers.

Les éored sont regoupées en 3 cohortes, chacune confiée à un Maréchal de la Marche.
› La Cohorte d'Edoras est commandée par le Premier Maréchal de la Marche. Cette cohorte regroupe les troupes d'Edoras des régions avoisinantes et des zones des autres marches pour lesquelles Edoras constitue le lieu de rassemblement le plus simple. Elle est actuellement composée de 22 éored, et d'environ 2700 cavaliers.
› La Cohorte de la Marche Ouest est commandée par le Deuxième Maréchal de la Marche, Theodred, le fils du roi Théoden. Son lieu de rassemblement est le Hornburg, au Gouffre de Helm. Elle est actuellement composée de 20 éored, et d'environ 2500 cavaliers.
› La Cohorte de la Marche Est est commandée par le Troisième Maréchal de la Marche, Eomer. Son lieu de rassemblement est Aldburg, fief d'Eomer. Elle est actuellement composée de 20 éored, et d'environ 2500 cavaliers.

Chaque Maréchal disposait en tant de guerre ou de troubles d'une éored à sa disposition permanente, selon sa volonté, qui constitue sa Maison personnelle, au titre de sa fonction, et la première éored de sa Cohorte. L'utilisation des autres éored de la Cohorte est soumise à l'autorisation du Roi.

La Maison du Roi, ou Garde royale, constitue la première Éored de la cavalerie et échappe au commandement des Maréchaux, relevant directement du souverain. Elle était commandée sous Théoden par Hama.

Le Gondor

L'armée de Minas Tirith s'élève, plus ou moins, à 2 000 archers, fantassins et Gardes de la Tour. Elle est renforcée par 3 000 guerriers venu de diverses régions ou villes de l'Anórien.

› De l'Anfalas › environ 200 fantassins.
› De Belfalas › environ 1600 fantassins et 3000 archers.
› De l'Ethir Anduin › environ 300 marins.
› De l'Ithilien › environ 200 rôdeurs.
› Du Lamedon › environ 500 marins et 300 fantassins.
› Du Lebennin › environ 800 fantassins et 400 archers.
› Du Lossarnach › 300 fantassins.
› Du Morthond › 100 archers.

On compte donc, environ, 10000 hommes dans l'armée du Gondor.

Le Mordor

On ne connait pas les forces du Mordor, mais on raconte que les Monts Brumeux sont habités par des centaines, voire des milliers, d'Orques. En nombre bien plus réduits se trouvent les trolls, qu'on estime à quelques centaines, tous les comme les Wargs.

L'Isengard

On ne connait pas les exactement les forces à disposition de Saroumane, mais environ 18'000 Uruk-hai sont stationnés aux Gués de l'Isen. Mais les colonnes de fumées sortant des entrailles d'Isengard n'annoncent rien de bon ...

Le Harad

Entre le Proche-Harad et l'Extrême-Harad, le nombre de guerriers s'élève à 9000 hommes, qu'ils soient fantassins, archers, cavaliers, marins ou encore conducteur de mûmakil.

Les Elfes

Les Elfes ayant fermé leurs frontières, leur force armée est inconnue.

Les Nains

Les Nains ayant fermé leurs frontières, leur force armée est inconnue.

© 2012 texte rédigé par ACARRE, basé sur l'oeuvre de J. R. R. Tolkien,
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumilieu.forumgratuit.ch
 

Les forces armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE DU MILIEU :: Coin administratif :: Papiers annexes-