AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Istari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Ilúvatar
Admin

Parchemins : 60

MessageSujet: Les Istari   Dim 2 Sep - 1:03

Les Istari
Terre du Milieu


Les Istari sont les Maiar qui accostèrent en Terre du Milieu vers l'an 1000 du Troisième Age, lorsque Sauron réapparut dans la Forêt Noire. Ils ont été envoyés par les Valar pour aider les Elfes et les Hommes à combattre le Mal, et possédent tous de puissants pouvoirs. Cependant personne, hormis les porteurs des Trois Anneaux des Elfes des Elfes, ne connait leur véritable condition.

On ne sait combien d'Istari accostèrent en Terre du Milieu, mais cinq sont connus dans l'ouest de la Terre du Milieu : Curumo, Aiwendil, Alatar, Pallando et Olórin. Le premier, Maia au service d'Aulë et chef de l'Ordre des Magiciens, était communément appelé Saroumane le Blanc. Le second est un serviteur de Yavanna, grand ami des oiseaux et des bêtes et communément appelé Radagast le Brun. Alatar et Pallando sont quant à eux des Maiar respectivement au service d'Oromë et de Mandos, et sont appelés les Mages Bleus. Le dernier, Olórin, est à Valinor un Maia au service de Manwë et de Varda. Il reçut à son arrivée aux Havres Gris l'Anneau de Feu, Narya, des mains de Círdan le Charpentier.

Des cinq Istari, seul ce dernier (plus connu sous le nom de Gandalf) resta fidèle à sa mission, jouant un rôle essentiel dans le combat contre Sauron. En effet, Alatar et Pallando s'en furent vers l'est au cours du Troisième Age, et ne donnèrent plus signe de vie. Radagast quant à lui se désintéressa de sa mission, aveuglé par son amour de la nature. Enfin Saroumane, attiré par le pouvoir de l'Anneau, sombra du côté du Mal, et devint un allié de Sauron.

© 2012 informations trouvées sur tolkiendil, basées sur l'oeuvre de J. R. R. Tolkien,
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumilieu.forumgratuit.ch
 

Les Istari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE DU MILIEU :: Coin administratif :: Papiers annexes :: Les peuples-