AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Orques et les Uruk-hai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Ilúvatar
Admin

Parchemins : 60

MessageSujet: Les Orques et les Uruk-hai   Dim 2 Sep - 1:05

Les Orques
Terre du Milieu


Les Orques furent probablement créés par Morgoth avant le début du Premier Age, du temps des Années des Arbres, à partir d'Elfes capturés près de Cuiviénen, peu après leur éveil, et qu'il dénatura par de terribles tortures tant physiques que psychiques. Morgoth utilisa les Orques dès la Première Bataille du Beleriand contre les Elfes et ils furent ennemis à jamais. Les Orques jouèrent un très grand rôle dans les autres grandes batailles que mena Morgoth contre les Peuples Libres du Beleriand et, sans cesse croissants, furent ses troupes les plus nombreuses. Morgoth utilisa les Orques pour s'attaquer aux Elfes puis plus tard aux Hommes à toutes les occasions possibles. Au Premier Âge, les Orques se trouvaient pour la majorité au nord dans les forteresses d'Angband, ainsi qu'au nord des Monts Brumeux. Après l'expulsion de Morgoth des Cercles du Monde, les Orques continuèrent à se multiplier et à proliférer, principalement dans toutes les chaînes montagneuses et au Mordor, pour servir Sauron, le lieutenant de Morgoth et ils furent ses soldats lors de la Guerre de la Dernière Alliance.

Au Troisième Age, les Orques s'installèrent de plus en plus dans les Monts Brumeux et peuplèrent de nombreuses cavernes, ainsi que la forteresse de Dol Guldur, le versant est de l'Ephel Dúath et, après sa reconstruction, Barad-dûr. La majorité obéissait à Sauron, mais certains vivaient en clans indépendants. Une des seules guerres que les Orques aient menées sans être sous les ordres d'un Ainu fut la Guerre des Nains et des Orques, qui débuta en 2793 du Troisème Age pour venger Thrór. C'est lors de la Bataille d'Azanulbizar, devant la porte est de la Moria que Dáin Pied d'Acier tua Azog, le chef des Orques. La seconde bataille durant laquelle les Orques n'œuvrèrent que pour leur propre compte fut la Bataille des Cinq Armées aux pieds d'Erebor.

Les Orques haïssent tout, y compris eux-mêmes et leurs dirigeants, et la seule chose qui leur donne du plaisir est le mal. Ils craignaient tout ce qui est elfique (et plus particulièrement pendant les temps les plus anciens, en se rappelant des Noldor) et détestent par-dessus tout la magie elfique. Ils peuvent tuer sans raison, et parfois s'adonnent au cannibalisme. C'était sous la domination d'un seigneur qu'ils montrent la plus grande coopération et sont contrôlés par la peur de leur maître. Morgoth, le premier Seigneur Noir, leur fit prêter un serment.

Bien qu'il existe plusieurs types d'Orques, élevés à différentes fins, tous partagent quelques points communs. Tous les Orques ont la peau sombre et sont petits et trapus, avec les jambes arquées et de longs bras, des yeux étroits et des crocs. La plupart des Orques, à l'exception des Uruk-hai, sont affaiblis par la lumière du soleil, et tous préférent l'obscurité. Ils sont extrêmement endurants et pouvent parcourir de long distances en se reposant à peine.

Etant de nature très inventive, les Orques ont créé de nombreuses armes et des appareils de torture. Leurs médicaments sont efficaces, mais de goût… brûlant ! Les Orques sont vêtus d'habits grossiers et de grosses chaussures métalliques. Ils utilisent différents types d'armes (cimeterres, épées larges et arcs), et sont adroits avec une lance. Dans la bataille, ils montaient parfois des loups géants appelés Wargs.

Les Orques parlent leurs propres langues tribales. Ces langues sont toujours des altérations d'autres langues et sont si différentes que les tribus ne peuvent pas se comprendre entre elles. Au Second Âge, Sauron a essayé d'imposer une réforme, utilisant le parler noir qu'il avait inventé. Quelques Orques, sous son commandement, adoptèrent cette langue, mais la réforme ne fut jamais un succès, bien qu'elle ait eu une influence sur les autre langues des Orques et que tous les officiers supérieurs de Sauron l'employent couramment. Entre tribus, les Orques parlent le westron.

Créatures des ténèbres :
- les orques communs
- les snaga (orques de petite taille qui ont le rang d'esclaves)
- les semi-orques (orques monstrueux croisés avec des hommes, crées par Saroumane)
- les gobelins (créatures vivant essentiellement dans les souterrains sous les montagnes)
- les trolls et les olog-hai (vous référer à ce sujet)

© 2012 informations trouvées sur tolkiendil, basées sur l'oeuvre de J. R. R. Tolkien,
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.


Dernière édition par Ilúvatar le Dim 2 Sep - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumilieu.forumgratuit.ch

avatar
Ilúvatar
Admin

Parchemins : 60

MessageSujet: Re: Les Orques et les Uruk-hai   Dim 2 Sep - 13:59

Les Uruk-hai
Terre du Milieu


Crées par Sauron, les Uruk-hai sont la race d'Orques la plus puissante et la plus performante : plus grands et physiquement plus imposants que leurs congénères, ils sont capables de parcourir une grande distance de façon rapide et surtout, ils peuvent se battre et courir sous le soleil, ce que les autres Orques sont incapables de faire.

© 2012 informations trouvées sur tolkiendil, basées sur l'oeuvre de J. R. R. Tolkien,
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumilieu.forumgratuit.ch
 

Les Orques et les Uruk-hai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE DU MILIEU :: Coin administratif :: Papiers annexes :: Les peuples-